Les trois lieux d'intérêt au Népal

mai 23, 2017

Les trois lieux d'intérêt au Népal à ne pas manquer

Faisant partie de l’Himalaya, le Népal se caractérise par ses paysages diversifiés. Cette contrée abrite huit montagnes parmi les dix plus hautes de la planète. Elle propose à ses visiteurs de nombreuses intérêt à travers ses sites attrayants. Voici les trois lieux d'intérêt au Népal à ne pas manquer.

La région d’Annapurna, une adresse parfaite pour le trekking

Népal et ses attraits - annapurnaLa région d’Annapurna figure parmi les meilleures lieux d'intérêt au Népal pour faire du trekking. Elle demeure encore intacte envers le séisme. S’il s’agit d’un premier voyage vers cette zone, vous pourrez vous y rendre avec un guide afin d’effectuer des circuits durant quelques jours. Sur les lieux, vous découvrirez 3 routes principales, mais vous aurez le choix pour les variations selon votre niveau en matière de randonnée. Tout au long du parcours, vous explorerez le paysage contrasté de la campagne népalaise. Vous serez émerveillé par sa riche végétation subtropicale, ses vallées agricoles, ses massifs rocheux… Par ailleurs, c’est une occasion pour visiter les villages locaux et pour rencontrer leurs habitants. Vous aurez l’opportunité d’observer leurs occupations quotidiennes, leur art de vivre, leur cuisine et bien plus encore.

Découvrir la nature népalaise à travers le parc national de Chitawan, un lieux d'intérêt au Népal à ne pas manquer

Népal et ses attraits - parc national chitwanCréé en 1973, le parc national de Chitawan représente l'un des plus vieux lieux d'intérêt au Népal et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette réserve se situe dans la région du Teraï, dans la partie sud du territoire. Discuté parfois dans un forum voyage cet endroit est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir la faune et la flore de la contrée. En effet, la zone abrite encore de nombreuses espèces animales en voie de disparition, à savoir le Rhinocéros indien et le tigre du Bengale. En rejoignant ce site, les routards rencontreront des léopards, des buffles sauvages, des ours… Avec un peu de chance, ils pourront croiser des dauphins du Gange et des crocodiles. De surcroît, plus de 500 espèces d’oiseaux sont présentes sur les lieux. Concernant la végétation, cette localité se caractérise par ses hautes herbes et ses forêts à sal. Ce dernier est un grand arbre qui garde ses feuilles tout au long de l’année. On y voit également des terrains marécageux.

La visite des sites culturels à Katmandou 

Népal et ses attraits - katmandouPendant votre séjour au Népal, flâner dans sa charmante capitale est à ne pas manquer. Vous êtes invité à découvrir quelques lieux culturels dignes d’intérêt. Parmi tant d’autres, le temple de Pashupatinath, situé au bord du fleuve Bagmati, vaut un détour. Considéré comme le plus sacré de l’hindouisme, cet édifice est consacré à Pashupati, une incarnation de Shiva. Malgré que l’intérieur du site soit inaccessible aux étrangers, vous aurez l’occasion d’observer des rites de crémation dans le quartier environnant. Par ailleurs, vous pourrez vous rendre au temple des singes (Swayambhunath) qui se localise sur une colline, à l’ouest de la ville. Dans ce sanctuaire, vous trouverez des singes qui pavanent partout. Ces animaux possèdent leur propre piscine pour se rafraîchir.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr