Notre agence locale au Népal

Présente-toi, ton parcours dans le tourisme et ton agence locale au Népal.

Paras le responsable de notre agence de voyage locale au Népal

Je suis originaire de Chitwan dans le sud du Népal où se trouve le plus important parc national. Depuis l’adolescence le tourisme m’a attiré. Arrivé à la capitale pour les études, j’ai voulu apprendre une troisième langue et j’ai choisi le français. J’ai continué en parallèle ma passion : la découverte des sites et villages avec un bon compagnon, le guide du Routard. J’ai eu l’occasion de venir en France pour continuer à apprendre le français. De retour au Népal, j’ai travaillé comme guide accompagnateur francophone, et depuis 2009 je suis à mon compte avec mon agence locale au Népal. J’ai une équipe de guides et assistants guides francophones. Nous proposons des visites culturelles, treks classiques, en bivouac et ascension des crêtes. Je travaille principalement avec la clientèle francophone.

Je fais un travail que j’aime : faire découvrir mon pays aux voyageurs qui m’ont accueilli pendant plusieurs années. C’est plus qu’un métier pour moi et pour toute notre équipe.

Quelle était ta motivation en créant ton agence locale au Népal et quelle est ta valeur ajoutée pour les voyageurs ?

Je connais mon pays et les attentes des voyageurs et surtout, ayant vécu en France, j’ai pu comprendre ce que recherchent les voyageurs français : le dépaysement, le contact avec des locaux et la découverte des cultures et de la vie quotidienne. Le Népal est une destination pour tous types de clients. Les voyageurs qui préfèrent voyager avec leur confort et les voyageurs qui veulent découvrir le pays avec leur budget limité. Le but de notre agence locale au Népal est de préparer les circuits pour tous les voyageurs selon leurs souhaits et leur budget.

Le pays

Comment décrirais-tu le tourisme dans ce pays?

Le tourisme au Népal, c’est à la fois découvrir l’architecture, la culture médiévale dans la vallée de Katmandou, et la beauté naturelle des paysages, notamment la région montagneuse, en faisant des treks. Ce pays offre aux amateurs d’alpinisme de quoi satisfaire leur passion : 8 des 10 plus hauts sommets du monde. Les temples pagodes, stupas bouddhistes et monastères ne sont que quelques autres exemples dont regorge le Népal.

Qu’est-ce qui démarque la population locale de ce pays ?

Le peuple népalais est réputé pour être accueillant, souriant malgré sa vie difficile en générale. Les voyageurs apprécient beaucoup leur simplicité. Si vous allez dans les villages reculés, ils sont prêts à partager leurs petits plats et vous invitent chez eux. La religion considère que les invités sont comme les dieux.

Que dirais-tu à quelqu’un qui n’y est jamais allé ?

Qu’il faut prendre la vie comme elle est car on croit au destin et à la réincarnation. On revient enchanté et on devient amoureux du pays et du peuple.

Quelle période de l’année conseillerais-tu particulièrement pour visiter ce pays ?

Le Népal peut être visité tout au long de l’année mais le climat du printemps et de l’automne est conseillé pour faire les treks.

Quelles activités ou visites te semblent incontournables dans ce pays ?

La  visite dans la vallée de Katmandou et ses trois anciens royaumes – Katmandou, Patan et Bhaktapur – sont riches en traditions et en architecture. Les stupas bouddhistes et les monastères sont incontournables pour s’immerger dans l’univers bouddhiste. Pour mieux découvrir le pays, le trek est considéré comme la meilleure façon de voyager. Il y a aussi différents villages peu touristiques comme Bandipur, Tansen et Lumbini (le lieu de naissance de Bouddha). Pour les amoureux de la nature, il y a de superbes réserves naturelles à Chitwan et Bardia.

Toi et le pays

Quels sont tes endroits préférés dans ce pays ?

Le trek du camp de l’Everest reste ma destination préférée, avec ses montagnes grandioses dont le mont Everest. C’est ici que vit le peuple Sherpa, originaire du Tibet. Les villages de Bandipur, Tansen et Ghandruk font également partie de mes lieux favoris.

Quel est ton plat préféré ? Ta musique préférée ? Ta coutume favorite ?  Ta personnalité phare ? Les éléments culturels que tu préfères ? etc…

Le plat traditionnel Thakali, avec assortiment de riz, lentilles, légumes, viande et achars est mon préféré. La flûte est mon instrument de prédilection. Je trouve que l’ethnie Tamang, dans la région de Solukhumbu, a vraiment un sens de l’accueil exceptionnel et une culture remplie de trésors ancestraux.

Quels sont les souvenirs à ramener absolument de ce pays ?

Les voyageurs rentrent avec la satisfaction de s’être bien intégrés au sein du peuple, d’avoir découvert leur vie quotidienne et leurs coutumes. Les paysages naturels parcourus en trek comme les lacs, les glaciers, les hautes chaines himalayennes sont des images qui restent gravées à jamais dans l’esprit des voyageurs.

Quel est ton meilleur souvenir avec tes clients ?

J’ai fait un trek avec un petit groupe de voyageurs. Au départ ils n’étaient vraiment pas rassurés, mais ils sont revenus enchantés de leur trek. A présent, ils refont un voyage au Népal chaque année et sont devenus mes véritables amis.

Parass et notre équipe de agence de voyage locale au Népal

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr